Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Tu es moi" d'Edmonde PERMINGEAT

Publié par Florine sur 28 Avril 2022, 12:52pm

Catégories : #Avis, #Détente, #Romans

Edité en septembre 2015 aux éditions Nouvelles Plumes.
Format : Grand format.
Catégorie : Roman.

Commencé le 17 février 2022.
Terminé le 27 avril 2022.
(69 jours)
         542 pages.
         Note : 4/5.

Après plusieurs semaines d'arrêt dans mes lectures, après un premier essai infructueux avec un thriller (que j'ai abandonné car ce n'était pas le bon moment pour le lire), je me suis plongée dans "Tu es moi".

J'ai eu du mal au début à me mettre dans l'histoire mais je pense que cela était dû à un manque d'entrainement de ma part. 

Puis, j'ai vraiment accroché ce retournement de situation, l'éclosion de cette double vie entre Zoé et Noëlie était vraiment palpitante.

Enfin, le dénouement rappelle à nous que la vie est remplie de moments de joies et de bonheurs intenses mais qu'elle peut également être cruelle et imprévisible.

A lire pour une lecture détente avec une touche de thriller. 

Synopsis 

"Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente... Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents