Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Mémé dans les orties" d'Aurélie VALOGNES

Publié par Florine sur 19 Décembre 2022, 10:49am

Catégories : #Avis, #Détente, #Romans

Edité en février 2021 aux éditions Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 10 octobre 2022.
Terminé le 16 décembre 2022.
(67 jours)
         255 pages.
         Note : 4/5.

C'est un bon petit roman divertissant.

Je dois avouer que ces derniers mois, je ne suis plus du tout attirée par les thrillers. Alors je cherche et je découvre des auteurs d'un autre genre, le temps que mon goût pour le genre policier revienne.

Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dis que je n'allais pas forcément y trouver mon compte. Mais c'est un roman plus que populaire, plébiscité un peu partout alors je me suis laissée tenter.

C'est donc une lecture facile, distrayante mais qui sait mettre les mots justes sur les différentes émotions que l'on peut ressentir vis-à-vis des personnes qui nous entourent.
Que ce soit au sujet de la voisine de pallier un peu trop collante, de la concierge beaucoup trop envahissante, de la voisine du dessus pleine d'énergie, de notre famille parfois plus proche qu'on ne le pense, les sentiments sont de sorties !

Alors pour une lecture tout en rondeur en cette fin d'année, n'hésitez pas à lire "Mémé dans les orties" !

Synopsis 

"Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre - certains diraient : seul, aigri, méchant -, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Eviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot.
Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie... 
Jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son coeur.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents