Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Elle voulait juste être heureuse" de Géraldine Dalban-Moreynas

Publié par Florine sur 17 Mai 2022, 19:17pm

Catégories : #Avis, #Détente, #Romans

Edité en août 2021 aux éditions Albin Michel.
Format : Grand format.
Catégorie : Roman.

Commencé le 29 avril 2022.
Terminé le 15 mai 2022.
(16 jours)
         218 pages.
         Note : 5/5.

Tout d'abord, le titre m'a donné envie d'en savoir plus.

Ensuite, je me suis laissée emporter à travers la vie et les amours de l'héroïne. Je me suis complètement reconnue, identifiée à travers ses mots. Surtout lorsqu'elle évoque ses déboires, les désillusions et les ruptures amoureuses. J'aurais préféré ne pas découvrir à quelques chapitres de la fin, que cette histoire est autobiographique. Cela m'aurait permis de me rassurer et de me répéter que ce n'est que de la fiction. Mais il n'en est rien. Les déceptions amoureuses sont aussi vives dans les romans que dans la vraie vie.

Cependant, avec un peu de recul, peut-être que l'auteure n'aurait pas pu bénéficier d'une telle réussite professionnelle si elle n'avait pas eu à vivre les déceptions de sa vie intime !

Je conseille vivement ce roman qui fait du bien au moral et redonne espoir et confiance... en soi.

Synopsis

"Il l'a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d'avant, ils ont fait l'amour trois fois. Lorsqu'ils se sont couchés, vers minuit, un peu avant que le réveil ne sonne, vers six heures trente, et au milieu de la nuit, mais comme elle n'a pas allumé la lumière, elle ne sait pas très bien quand exactement. Comme ça, elle dirait vers trois ou quatre heures du matin. En fait, ce n'est pas très important. 
Dans les mois noirs et les nuits blanches qui suivirent, elle se demandera longtemps comment un homme peut faire l'amour trois fois dans la nuit à une femme qu'il va quitter le lendemain. Peut-être justement parce qu'il sait qu'il va la quitter. Lui jurera que non, la veille, il ne savait pas.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents