Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Merci maîtresse ! De rien, c'est mon job" d'Anouk F.

Publié par Florine sur 2 Août 2019, 20:10pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

Edité en février 2019 chez Le Cherche Midi.
Format : Grand Format.
Catégorie : Détente.

Commencé le 24 juillet 2019.
Terminé le 24 juillet 2019.
         253 pages.
         Note : 5/5.


Ce roman m'a été offert par deux amies professeures des écoles et je les en remercie ! 

C'est un roman autobiographique qui fait du bien. Ayant pour point commun avec l'auteur le métier formidable d'enseignant, je n'ai pu que rire et parfois compatir avec Anouk F.

L'écriture est très fluide et naturelle, ce qui rend l'histoire facile et rapide à lire. L'auteur relate des anecdotes qui prêtent souvent à sourire et parfois à pleurer mais qui représentent la réalité du terrain.

Anouk F. est une professeure des écoles passionnée et passionnante et cela se ressent dans son écriture. On se prend à rêver de l'avoir pour collègue..!

Je le conseille à toutes les personnes concernées ou non par le métier d'enseignant.

Synopsis : 

"C'est l'histoire de Carla, qui est venue et qui a dû repartir. Trop vite.
C'est l'histoire de Martim, qui aurait préféré ne pas être là, avec nous.
C'est aussi celle d'Habib, qui espère chaque matin qu'il y aura sport aujourd'hui.
C'est l'histoire de Valentine et de son papa.
D'Adriano et de la quiche qu'il a vomie sur sa dictée ce matin.
De Timéo, qui n'avait pas de chat mais des griffures quand même.
De la corde de Laurence, la directrice, sur laquelle on a un peu trop tiré.
C'est leur histoire à tous.
Et la mienne aussi.
L'histoire de mon école, de notre école. 
Et de la vôtre aussi, sûrement.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waouh, j’aimerais bien lire ce roman. J’ai pas mal de professeurs dans mon entourage, et j’aspire même à en devenir une (si je ne change pas d’avis). Mais quoi qu’il en soit, je reste persuadé que c’est une profession noble.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents