Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Je t'aime" de B. Abel

Publié par Florine sur 2 Août 2019, 19:23pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en avril 2019 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 1er juillet 2019.
Terminé le 24 juillet 2019.
         489 pages.
         Note : 4/5.


Ne vous fiez pas au titre de ce roman : l'histoire qui y est relatée n'a rien d'une histoire d'amour à l'eau de rose !  

Tout au long de l'histoire, nous suivons une famille recomposée constituée de Simon, chirurgien et père d'Alice, tout juste 18 ans et sa nouvelle compagne Maude, artiste et mère d'Arthur, 15 ans et Suzie, 11 ans.

Même s'ils ne sont pas les seuls protagonistes de ce roman, ils restent des personnages centraux d'une histoire remplie de doutes, de questionnements, de confiance, de trahison et de surprises..!

C'est l'histoire d'une famille qui va se déchirer jusqu'à ce qu'éclate la vérité autour d'une affaire de drogue retrouvée dans leur cave... Je n'en dis pas plus ! Pour vous donner envie de lire ce roman (ou non), voici le synopsis : 

Synopsis :

"A 18 ans, Alice est à l'âge des premiers "Je t'aime". Pendant que Simon, son père, prend un nouveau départ : il vient de rencontrer Maude.
Entre cette dernière et Alice, les relations sont distantes, un statu quo de famille recomposée. Aussi, lorsque Maude surprend l'adolescente à fumer du cannabis dans sa chambre, accepte-t-elle, devant ses supplications, de ne rien dire à Simon. Une innocente cachotterie qui provoquera, six mois plus tard, une immense tragédie...
Il n'y a pas de petit mensonge.  Et rien n'est plus proche de l'amour que la haine...
"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents