Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Carnets Noirs" de S. King

Publié par Florine sur 2 Août 2019, 20:37pm

Catégories : #Romans, #Suspens, #Avis

Edité en mars 2018 chez Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Suspens.

Commencé le 24 juillet 2019.
Terminé le 28 juillet 2019.
         569 pages.
         Note : 4/5.


Encore un Stephen King que j'ai beaucoup aimé. Il fait d'ailleurs souvent référence au roman "Mr Mercedes" du même auteur et je suis heureuse de l'avoir lu celui-ci aussi.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les différents bons dans l'histoire (passé et présent), les différents personnages et leurs personnalités et évidemment le dénouement.

Je pense que l'auteur et ses oeuvres ne sont plus à présenter. Lisez le synopsis et lancez-vous ! 

Synopsis : 

"En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Devenu fou de rage depuis la disparition de son héro favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune et, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'était compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.
Trente ans après
Misery, Stephen King renoue avec l'un de ses thèmes de prédilection : l'obsession d'un fan. Dans ce formidable roman noir, où l'on retrouve les protagonistes de Mr Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... comme le pire."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents