Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Entre deux mondes" d'O. Norek

Publié par Florine sur 24 Mai 2019, 13:01pm

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

Edité en novembre 2018 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Policier.

Commencé le 14 avril 2019.
Terminé le 24 mai 2019.
         371 pages.
         Note : 4/5.


Ayant été très occupée par mes études (les dernières) ces dernières semaines, j'ai mis plus d'un mois pour lire ce roman ! 

J'ai d'abord été surprise de tomber sur un thème comme celui-ci : en effet, le synopsis sur la 4ème de couverture étant très énigmatique, il était compliqué de savoir de quel sujet allait être composée l'histoire. 

L'histoire se passe donc à Calais et se donne comme toile de fond, la Jungle et ses migrants. C'est un sujet qui m'a beaucoup touché car même si j'avais connaissance d'un tel endroit, lire sa description et sentir l'ambiance avec autant de détails ne m'a pas laissé indifférente. 

Le polar est très bien mené, on suit les déboires de personnages attachants et certains évoluent énormément au cours du roman. Malgré le douloureux thème de l'immigration, beaucoup de positif ressort de ce roman malgré tout.

Je conseille cette lecture à mes proches.

Synopsis : 

"Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents