Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"L'homme à l'envers" de F. Vargas

Publié par Florine sur 27 Janvier 2018, 09:34am

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en août 2017 chez J'ai Lu.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 13 janvier 2018.
Terminé le 26 janvier 2018.
         319 pages.
         Note : 4/5.


Lors d'une petite visite à la librairie avec une amie, cette dernière m'a conseillé de lire "L'homme à l'envers" de Fred Vargas.

Conseil suivi, en voici mon avis.

Tout commence dans les Alpes du Sud, dans le Mercantour, au milieu des moutons, des bergers et des loups, dans un cadre puissant et immense. 
Puis survient les premières attaques de loups sur quelques brebis. Les éleveurs s'indignent, veulent en finir avec ces bêtes qui déciment leurs troupeaux et organiser des battues. 

Mais la colère laisse place à la peur lorsqu'une bergère est retrouvée égorgée. L'imagination de la population locale prend alors le pas sur la raison et l'on commence à parler de la Bête du Mercantour. Alors que les attaques de brebis se multiplient, trois habitants de Saint-Victor vont mener leur enquête, épaulé par l'inspecteur Adamsberg. 
Ce qu'ils vont finalement découvrir, vous ne pouviez l'imaginer.

Synopsis : 

"Laisser les loups vivre en liberté dans le Mercantour, c'était une belle idée, dans l'air du temps. Ce n'était pas celle des bergers : quelques mois plus tard, la révolte gronde.
Est-ce bien un loup qui tue les brebis autour du village de Saint-Victor ? Les superstitions resurgissent, le bruit se propage : un loup-garou ? Lorsqu'une éleveuse est retrouvée déchiquetée dans sa bergerie, la rumeur tourne à la psychose. La Bête du Mercantour est dans tous les esprits, y compris celui d'Adamsberg qui, depuis Paris, guette les événements.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents