Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Témoin indésirable" d'A. Christie

Publié par Florine sur 13 Janvier 2018, 10:43am

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en juillet 2005 chez France Loisirs.
Format : Moyen.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 2 janvier 2018.
Terminé le 13 janvier 2018.
         313 pages.
         Note : 5/5.


J'ai trouvé ce livre dans une boîte à livres, près de chez moi, où le concept est de pouvoir emprunter un bouquin en échange de l'un des nôtres, au choix. Le livre en question contient deux histoires : "Témoin indésirable" et "La nuit qui ne finit pas".

J'étais très curieuse de débuter cette lecture car j'adore les diverses enquêtes policières avec Hercule Poirot qui sont adaptées à la télévision.
Ainsi, c'est mon premier roman d'Agatha Christie et j'ai littéralement adoré ! 

"Témoin indésirable" vient confirmer ce dont je me doutais déjà : je raffole des huis-clos ! J'adore complètement être enfermée avec les personnages dans un lieu et me dire que l'un d'eux, est le meurtrier ! Je n'ai alors qu'une envie : deviner avant d'avoir tourné la dernière page, de qui il s'agit.

De plus, même s'il a été réédité en 2005, le livre en lui-même a été rédigé en 1958. Ainsi, le style d'écriture et le vocabulaire utilisés m'ont transporté à une époque qui rend encore plus délicieux l'avancement de la lecture ! 

Enfin, le lieu choisi (un grand château, gris et peu accueillant de prime abord), ainsi que le contexte (meurtre dans une famille bourgeoise), peuvent apparaître comme les parfaits stéréotypes du roman policier, mais ils m'ont totalement séduits ! 

Je conseille donc cette intrigue à toutes les personnes ayant un penchant pour les enquête en huis-clos.

Synopsis : 

"Dans la maison où a été assassiné Mme Argyle, n'étaient présents à l'heure du crime que le mari, la gouvernante, une infirmière et les cinq enfants adoptés par le couple. Déclaré coupable, un des garçons est mort en prison quand deux ans après le procès, un témoin à décharge se présente pour confirmer son alibi. Ce qui étrangement n'enchante pas la famille... Telle est l'intrigue de Témoin indésirable."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents