Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Journal d'Hirondelle" d'A. Nothomb

Publié par Florine sur 23 Janvier 2016, 08:38am

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Journal d'Hirondelle" d'A. Nothomb
Edité en mai 2008 chez Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 21 janvier 2016.
Terminé le 22 janvier 2016.
               92 pages.
               Note : 3/5

"Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb m'a été prêté par une amie, qui apprécie beaucoup les ouvrages de cette auteure.

J'ai commencé ma lecture en étant assez septique du comportement et de la personnalité du personnage principal.
Mais au fil des pages, ce style si particulier m'a peu à peu accaparé. L'intrigue piquait ma curiosité, je voulais savoir quelle issue s'offrirait au héro.

Cette auteure est donc une belle découverte à travers ce roman, même si le style ne correspond pas du tout à mes lectures habituelles. C'est tout de même une belle surprise.

Synopsis :

C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou.

Extraits :

"(...) on entend toujours ce que l'on voudrait éviter d'entendre, mais on n'entend pas ce que l'on a besoin d'entendre."

"(...) Tout a débuté il y a huit mois. Je venais de vivre un chagrin d'amour si bête qu'il vaut mieux ne pas en parler. A ma souffrance s'ajoutait la honte de ma souffrance. Pour m'interdire une telle douleur, je m'arrachai le cœur."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents