Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Cosmétique de l'ennemi" d'A. Nothomb

Publié par Florine sur 23 Janvier 2016, 17:11pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

"Cosmétique de l'ennemi" d'A. Nothomb
Edité en novembre 2003 par Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 23 janvier 2016.
Terminé le 23 janvier 2016.
         123 pages.
         Note : 5/5.

C'est mon deuxième roman de cette auteure, prêté une fois de plus par mon amie.

Et bien, j'ai beaucoup apprécié cet ouvrage, je l'ai même adoré ! Je l'ai lu d'une traite du fait du nombre réduit de ses pages mais aussi parce qu'il est captivant !

Je retrouve un peu plus mon style de livres en celui-ci, tournés vers le thriller en général.

Malgré un récit court, j'ai eu droit à deux grandes surprises au cours de l'histoire, que je prend soin de garder pour moi et de ne pas vous révéler ! Ces deux rebondissements sont totalement inattendus, ce qui explique mon engouement pour ce roman.

Je vous le conseille vivement, lu très rapidement et extrêmement efficace !

Synopsis :

"Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté."
C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance.
Il lui a suffit de parler. Et d'attendre que le piège se referme.
C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé.
De toute façon, le hasard n
'existe pas.

Extraits :

"(...) Pour se protéger, l’œil a la paupière. Contre une odeur, il suffit de se pincer le nez, geste qui n'a rien de douloureux, même à long terme. Contre le goût, il y a le jeûne et l'abstinence, qui ne sont jamais interdits. Contre le touché, il y a la loi : vous pouvez appeler la police si l'on vous touche contre votre gré. La personne humaine ne présente qu'un seul point faible : l'oreille. (...)"

"(...) - Vous êtes assez malade pour supposer qu'elle aurait pu aimer ça ?
- C'est flatteur, un viol. Ça prouve qu'on est capable de se mettre hors la loi pour
vous. (...)"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents