Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Scream Test" de G. Hervier

Publié par Florine sur 21 Janvier 2016, 18:36pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

"Scream Test" de G. Hervier
Edité en septembre 2006 chez Au Diable Vauvert
Format : Grand Format.
Catégorie : Slasher.

Commencé le 16 janvier 2016
Terminé le 21 janvier 2016
               294 pages
               Note : 5/5

Emprunté à la médiathèque, je suis plus que satisfaite de mon choix !

En effet, malgré la couverture quelque peu dérangeante, le contenu est fascinant.

Les chapitres sont courts et captivants et mes yeux ne pouvaient se résoudrent à stopper leur folle course à travers les pages plus délicieuses les unes que les autres.
On y aborde le point de vue des candidats du jeu télévisé, des enquêteurs, mais aussi des médias et des producteurs pervers du même jeu.

C'est un roman qui se lit vraiment très rapidement et qui m'a particulièrement plu certainement parce qu'il critique le sujet des télé-réalité, toutes plus absurdes et inutiles les unes que les autres.

Je le conseille donc sans attendre.

Synopsis :

Six jours, six balles, six perdants et seulement un survivant. Qui sera le dernier ? A vous de choisir...

Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargée de retrouver les candidats de l'émission de télé-réalité The Last One, qui fait trembler l'Amérique.
C'est d'un suspens et d'un humour insoutenables, mais répétez-vous : ce n'est qu'un roman...
Ce n'est qu'un roman...
Ce n'est qu'un r
oman...

Extrait :

"(...) Est-ce qu'elle permettait de comprendre que l'on perd beaucoup plus que l'on ne gagne à étaler son intimité sous l'oeil des caméras ? A quoi menaient la plupart de ces jeux de télé-réalité ? Se faire humilier, souiller, violer, sous le regard de sa famille, de ses amis et d'inconnus pour qui vous n'êtes que ce que l'on a montré de vous. Et en général pas le meilleur (...)"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents