Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"La deuxième femme" de L. Mey

Publié par Florine sur 8 Mai 2020, 20:06pm

Catégories : #Romans, #Roman noir, #Avis

Edité en janvier 2020 chez Le masque.
Format : Grand format.
Catégorie : Roman noir.

Commencé le 20 avril 2020.
Terminé le 6 mai 2020.
         333 pages.
         Note : 5/5.

 

Je termine un grand roman, qui traite d'un sujet bien moins léger que je ne le pensais : l'emprise et la violence conjugale. 

J'ai beaucoup apprécié la narration, faite à la troisième personne du singulier, même quand Sandrine (la deuxième femme), semble nous faire part de ses émotions.

C'est avec habilité que l'auteure nous met, en quelque sorte, à distance des mots, comme pour nous protéger de cet homme détestable. 

Ne vous attendez pas à lire des scènes de violences physiques fulgurantes ou animales. La violence racontée ici est beaucoup plus subtile que cela, et c'est là toute son horreur.

Je le recommande vivement.

Synopsis : 

"Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.
Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu'il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour re
donner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.
Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s'écroule.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour la recommandation. En lisant le résumé, j’ai tellement envie de lire le contenu en entier du livre. J’aimerais savoir comment Sandrine a fini, est-ce qu’elle s’est débarrassée de ces complexes, ou pire encore ?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents