Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka" de M. Michau

Publié par Florine sur 17 Avril 2020, 17:02pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

Edité en juillet 2018 chez J'ai lu.
Format : Poche.
Catégorie : Détente.

Commencé le 15 avril 2020.
Terminé le 16 avril 2020.
         293 pages.
         Note : 5/5.

 

Haaaa..! Un peu de légèreté après "L'outsider" de King et surtout, un peu de légèreté en ces temps de confinement !

Et bien mission accomplie avec ce petit roman rafraîchissant, plus d'expressions et d'anecdotes toutes plus poilantes les unes que les autres !

J'ai vraiment adoré ce roman "conseils décalés" mais finalement plein de bon sens et de naturel... Pour vous donner une idée des questions (et des réponses qui y seront apportées évidemment), voici quelques exemples : "Peut-on sécher un mariage ?" ou "Que faut-il ne surtout pas porter à un premier rendez-vous ?" mais aussi "Comment savoir si c'est un bon coup ?" ou encore "Devrait-on se désinscrire de Facebook pendant l'été ?" 

Bref, autant de questions que de réponses apportées en quelques pages seulement, avec humour et un brin de folie.

Pour une lecture fraîche et sans prise de tête : je le conseille évidemment !

Synopsis :

"Je m'appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu'essaie de me faire croire Christian Louboutin. J'ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-vert) (surtout marron). Avant de trouver l'homme de ma vie, j'ai eu pas mal d'histoires - je dis ça sans me venter, elles ont toutes mal fini -, alors le célibat, je connais. Je suis passée par là, et repassée, et rerepassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m'apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents