Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Les lois du ciel" de G. Courtois

Publié par Florine sur 21 Mars 2019, 11:28am

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

Edité en janvier 2018 chez Folio.
Format : Poche.
Catégorie : Policier.

Commencé le 10 mars 2019.
Terminé le 15 mars 2019.
         198 pages.
         Note : 1/5.


Que dire de cette lecture sans trop être dans la critique négative..?

Je n'ai absolument pas aimé ce roman.
L'histoire aurait pu être mieux pensée, plus proche de la réalité et de ce qu'un enfant de 6 ans peut penser ou ressentir.
Car ici, j'ai trouvé que le roman était dans l'exagération de tout et surtout de l'horreur. 

Je n'ai jamais ressenti autant de haut-le-coeur et de répulsion avec de simples mots...

Le seul point positif que j'en retiendrai : ce roman policier était court !

Synopsis : 

"Les enfants de la classe de CP de l'école primaire de Claincy, dans l'Yonne, partent pour deux jours d'excursion en forêt.
Aucun n'en reviendra.
Parents d'élèves et instituteurs sont à leurs côtés. Mais même les adultes ne peuvent rien face aux lois de la nature. Pour les enfants, le froid, la faim, l'obscurité, un simple grincement deviennent le terreau de l'imagination. Bientôt la terreur s'insinue au coeur de l'équipée. Les barrières entre le monde des contes et la réalité s'effritent, jusqu'à ce que l'impensable se produise. 
Et ce n'est que le début de la fin.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si on veut du frisson, c’est à coup sûr ce dont nous avons besoin. Perso, j’adore ça. Surtout le « début de la fin » que l’auteur met dans son résumé, cela nous incite à tout abandonner et nous adonner au plaisir qu’on peut avoir en lisant le livre.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents