Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de V. Grimaldi

Publié par Florine sur 3 Août 2018, 07:42am

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

Edité en mai 2018 chez Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Détente.

Commencé le 28 juillet 2018.
Terminé le 02 août 2018.
         409 pages.
         Note : 5/5.


Ma maman m'a prêté ce roman dans la promesse d'une agréable lecture.

C'est bel et bien ce qu'il s'est passé : j'ai dévoré les pages de ce roman, aussi vite que je le pouvais afin de connaître la suite des aventures.

Le style d'écriture est simplement génial : l'auteure parvient à trouver les mots justes et les phrases s'emboîtent toutes parfaitement à la suite des autres. C'était un pur régal de découvrir Pauline, cette trentenaire qui n'a pas perdu son âme d'enfant ainsi que son attachante famille.
Car à travers une histoire d'amour qui prend l'eau, c'est aussi le moment de découvrir avec l'héroïne, les moments douloureux que chacun des membres de sa famille a pu vivre lors de ces dernières années, des moments plus ou moins assumés, plus ou moins cachés et mystérieux.

J'ai beaucoup ris mais j'ai aussi pleuré tant je me suis attachée à Pauline et son fils Jules.

Je le recommande à 100% !

Synopsis : 

" "Je veux qu'on divorce."
Il aura suffit de cinq mots pour que l'univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s'écouler en attendant que la douleur s'estompe. Jusqu'au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les réanimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents