Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de R. Giordano

Publié par Florine sur 13 Juillet 2018, 09:14am

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

Edité en juin 2016 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Détente.

Commencé le 29 juin 2018.
Terminé le 13 juillet 2018.
         252 pages.
         Note : 4/5.


J'ai emprunté ce roman à ma maman car cela faisait un moment que je voyais cette couverture de livre un peu partout en librairie et sur les pages des réseaux sociaux de lecteurs.

Et entre deux thrillers, j'ai trouvé qu'il était juste ce qu'il fallait ! 

En effet, comme je préfère les thrillers, lorsque je "coupe" mes lectures avec ce genre de romans, j'aime qu'ils ne soient pas trop long pour commencer. Ce qui est le cas ici. Une bonne histoire sympathique qui ne s'éternise pas. Ensuite j'aime ce genre de lecture lorsqu'on ne se perd pas dans des descriptions sans fin. Ici, on s'attache à un personnage principal que l'on voit évoluer et s'épanouir au fil des pages.

C'est donc une lecture fraîche, pleine de peps et d'optimisme que je me réjouis d'avoir découvert.

Je le recommande à tous !

Synopsis : 

" "- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ?"
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Jusqu’à maintenant, il existe encore des personnes qui ne trouvent pas un moyen de résoudre ses problèmes malgré le fait qu’on peut trouver tous sur internet. Pour ma part, à chaque fois qu’une chose me chiffonne, je fais tout simplement une recherche.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents