Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"La conjuration primitive" de M. Chattam

Publié par Florine sur 9 Août 2017, 08:04am

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en avril 2017 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 27 juillet 2017.
Terminé le 05 août 2017.
         537 pages.
         Note : 5/5.

Ce roman m'a été offert pour l'achat de deux autres livres Pocket. J'en avais beaucoup entendu parler sur un groupe Facebook ; les Mordus de thrillers, et je dois dire que je n'en suis pas déçue !

En effet, j'ai beaucoup apprécié que l'intrigue démarre dès les premières pages, sans se perdre dans des descriptifs longuets pour planter le décor (ce qui se fait parfois).

De plus, avec les nombreux rebondissements, intrigues et meurtres plus sordides et violents les uns que les autres, ainsi qu'à la page 257, l'auteur nous réserve une surprise de taille, que peu d'auteurs ont l'audace de réaliser..! Effet glaçant garanti ! 

J'ai été tenue en haleine durant toute l'histoire et malgré les 500 pages, je n'ai ressenti aucun ennui.

Très bon thriller, violent, à la limite de l'imaginable et plein de suspens, comme je les aime.

Le plus effrayant reste certainement la fine limite qu'il existe entre fiction et réalité...

Synopsis : 

"Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune - e* - qui écarte la piste de serial killers isolés ? 
Les tueurs se connaissent-ils ? 
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière. 
La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur...
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents