Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Le réveil du cœur" de F. d'Epenoux

Publié par Florine sur 26 Juillet 2017, 20:13pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

Edité en juin 2015 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Détente.

Commencé le 16 juillet 2017.
Terminé le 26 juillet 2017.
         230 pages.
         Note : 5/5.


Ce livre m'a été prêté par la maman de mon amoureux et je la remercie pour cette belle découverte que j'ai faite grâce à ses bons conseils !

Jolie surprise que cette histoire entre un grand-père (le Vieux) et son petit fils (Malo) ! 
J'ai ressenti beaucoup d'affection pour ce vieil homme contrarié par la modernité propre à notre époque, qui porte un regard éclairé et critique sur notre société actuelle. Car dans ses remarques toujours très sarcastiques, le Vieux ressort pas mal de vérités...

Quant à Malo, ce petit garçon de 6 ans, plein de vie, rempli de questions et de craintes de son âge, il apprend beaucoup plus de son grand-père qu'il ne peut l'imaginer...

Le mélange de ces deux générations si éloignées nous fait découvrir une superbe histoire, riche en émotions ! Quand la nostalgie et l'espoir se rencontrent, cela donne "Le réveil du cœur".

Le petit plus selon moi est le vocabulaire qu'utilise l'auteur. En effet, certains termes anciens m'étaient complètement inconnus, pour le plus grand plaisir de ma curiosité !

A découvrir et redécouvrir pour un pur moment de bonheur.

Synopsis : 

"Depuis la naissance de son petit-fils, Malo, le Vieux n'est pas franchement en odeur de sainteté dans la famille. Nanti d'un caractère de cochon et d'une allergie totale à la modernité, bloqué à jamais dans les Trente Glorieuses, il désapprouve à peu près tout ce qui constitue la vie de Jean, son fils, y compris le choix de sa compagne, avec laquelle le Vieux est incapable d'échanger trois mots. Jusqu'à ce mois d'août où, en désespoir de cause, on lui confie la garde de Malo...
Entre le petit garçon de 6 ans et le vieillard irascible, le réveil du cœur a sonné.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents