Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"La femme du monstre" de J. Expert

Publié par Florine sur 26 Janvier 2017, 17:09pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité chez le Livre de Poche.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 25 janvier 2017.
Terminé le 26 janvier 2017.
         176 pages.
         Note : 4/5.


"La femme du monstre" de Jacques Expert est mon premier roman numérique, lu avec ma liseuse offerte pour ce Noël par mes parents.
Cependant, ce n'est pas mon premier roman de cet auteur. Je me souviens avoir lu "Qui" du même auteur et j'avais beaucoup aimé.

A nouveau avec ce roman, je me suis régalée !

Je crois que j'aime beaucoup ce style d'écriture et avoir un point de vue interne. Ici, nous avons le point de vue de l'épouse de Simon, surnommé "le monstre" de part les actes horribles qu'il a commis.. 

L'histoire est à plusieurs reprises "dérangeante" par les propos crus et brutaux tenus par ce mari pervers à l'intention de sa femme et parfois à l'intention de ceux qui ont le malheur de croiser leurs route. Ses actes parfois, n'en sont pas moins acceptables.
Mais c'est un récit que j'ai apprécié, me demandant toujours jusqu'à quel point Simon était capable d'aller... La lecture est fluide et addictive, et fait penser tout le long à un témoignage malheureux.

J'invite donc toutes les personnes intéressées par les thrillers et les personnages pervers et manipulateurs à lire ce roman ! 

Synopsis : 

"Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents