Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Mémoire assassine" de T. H. Cook

Publié par Florine sur 10 Février 2016, 17:46pm

Catégories : #Romans, #Roman noir, #Avis

"Mémoire assassine" de T. H. Cook
Edité en janvier 2014 par les Editions Points.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 25 janvier 2016.
Terminé le 10 février 2016.
          332 pages.
          Note : 4/5.

Dans l'ensemble je dirais que c'est un bon roman, mais j'ai tout de même eu du mal à m'accrocher à l'histoire dans la façon dont elle était racontée (ce qui explique que j'ai mis autant de temps à le lire).

En effet, on suit l'horrible histoire de vie de Steve à travers son récit, mais mon intérêt n'a été sollicité que vers les deux tiers du livre.
Notre personnage principal suit et décrit sa vie quotidienne aussi monotone que dénuée de sens, et c'est ce qui m'a un peu assommé.

Cependant, le tiers restant m'a tenu en haleine car le récit offre un superbe rebondissement dont on ne s'attend pas (pour ma part) du fait de la platitude que l'on connait au récit jusqu'ici.

Je sors donc de ce roman, assez satisfaite car le surprenant dénouement dépasse la déception naissante en début de lecture.

Synopsis :

L'équilibre apparent de la vie de Steve Farris se brise le jour où il rencontre Rebecca, qui enquête sur les tueries familiales inexpliquées. Les souvenirs refont surface : il n'avait que neuf ans lorsqu'il trouva sa mère, sa sœur et son grand frère sauvagement assassinés. Son père avait, quant à lui, disparu. Qu'est-il devenu ? Comment accepter l'inacceptable ? Et comment échapper à son propre passé ?

Extraits :

"Mon père ? Il a tué ma mère, ma sœur, mon frère, puis il m'a attendu dans la cuisine pour me tuer."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents