Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de D. Safier

Publié par Florine sur 17 Février 2016, 09:37am

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de D. Safier
Edité en septembre 2015 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 10 février 2016.
Terminé le 16 février 2016.
          378 pages.
          Note : 5/5.

Surprenante découverte !

Au premier coup d’œil, tout dans ce livre m'a donné envie de le lire : d'abord ses couleurs flashy sur la couverture, ensuite le titre à rallonge qui prête à sourire et enfin le résumé, qui a terminé de me séduire.

Je me suis donc lancée dans cette lecture quelque peu originale, simplement parce qu'elle avait chatouillé ma curiosité.

Je crois que je suis passée par toutes les émotions au fil du récit !
D'abord, la surprise. En découvrant le style d'écriture et le récit tenu par... Une vache elle-même ! Hé oui, de la première à la dernière page, nous suivons l'histoire racontée par le bovin alors attendez vous à vous glisser dans la peau d'une vache durant près de 400 pages !

Puis l'attendrissement. Cette jeune vache m'a tout de suite été sympathique, quant à la façon dont elle décrivait ce qu'elle pensait connaitre de la vie. J'ai été touchée et attendrie par sa naïveté.

Ensuite, j'ai ris, pleuré, eu peur mais ris à nouveau ! Je vous laisse découvrir les raisons de mes fluctuations émotionnelles par vous-même, en lisant cette histoire fabuleuse qui se termine par un très bel enseignement !

A vos marques, prêts... LISEZ !

Synopsis :

Lolle, qui n'est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son coeur, en pleine saillie avec cette garce de Susi. Son coeur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l'abattoir pour en faire du steak. Lolle a un coeur tendre, mais elle n'a pas vraiment envie de vérifier qu'il en est de même de sa bavette. Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s'échapper vers l'Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents