Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Maman à tort" de M. Bussi

Publié par Florine sur 4 Septembre 2015, 10:56am

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

"Maman à tort" de M. Bussi

J'ai lu ce roman rapidement, car il m'intriguait beaucoup par son contenu.

Il faut dire que l'histoire que le petit Malone, 3 ans, raconte au psychologue scolaire laisse place à pas mal de questions.

Raconte-t-il la vérité ? Sa maman n'est elle donc pas sa véritable maman ? Malone n'invente-t-il pas un mensonge comme le font la plupart des enfants à cet âge ?

Pour le savoir, je vous invite à le lire !

Personnellement, j'ai été un peu déçue de la fin qui s'étire et qui a du mal à tomber. Je dirais qu'une fois que j'ai tourné la dernière page et fermé le livre, je me suis surprise à penser : "Tout ça pour ça.."

Mon avis reste donc mitigé sur ce récit qui m'a grandement intéressé mais quelque peu déçu par sa chute.

Synopsis :

Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé.
Qui est Malone
?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents