Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Les morsures du passé" de L. Gardner

Publié par Florine sur 20 Avril 2018, 12:26pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en octobre 2014 chez Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 30 mars 2018.
Terminé le 20 avril 2018.
         564 pages.
         Note : 5/5.


Voici ce que j'appelle un bon thriller ! 

De l'auteure Lisa Gardner, j'avais déjà pu lire avec plaisir "Preuves d'amour" et "Arrêtez-moi".

Cela faisait plusieurs mois que je n'étais pas tombée sur un aussi bon bouquin ! 
Certes, j'ai mis 3 semaines à le lire, (ce qui est assez long si on se réfère à mon rythme de lecture habituel) mais au moins, l'histoire a pu me tenir en haleine pendant un bon bout de temps.

J'ai apprécié tous les personnages, que ce soit les flics, les victimes ou le bourreau ! Tous étaient uniques et sortaient un peu du schéma habituel que l'on rencontre dans les thrillers à savoir, le bon flic et le mauvais flic, les pauvres victimes sans défenses et le bourreau déséquilibré et antisocial. 

De plus, le récit jongle habilement entre trois points de vue exclusivement féminins :
- L'enquêtrice obsédée à outrance par la nourriture et la gente masculine.
- La mère épuisée de subir les crises psychotiques de son jeune fils.
- La jeune femme qui voit approcher inexorablement LA date d'anniversaire morbide à laquelle elle est liée. 

En outre, l'histoire tourne autour des enfants, de leurs capacités à surmonter le pire et c'est une thématique que j'affectionne dans la plupart de mes lectures. 

Pour tous ces points positifs, je recommande à tous ce thriller très bien construit !

Synopsis : 

"Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés. Il s'agit des membres d'une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D.D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couvert avaient été dressés...
Lisa Gardner excelle une fois encore dans la maîtrise d'un suspense glaçant et la construction d'intrigues complexes qui bouleversent le lecteur.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents