Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Fractures" F. Thilliez

Publié par Florine sur 29 Décembre 2017, 19:14pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en mai 2017 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 15 décembre 2017.
Terminé le 29 décembre 2017.
         440 pages.
         Note : 4/5.


Franck Thilliez est l'un de mes auteurs préférés, notamment avec Puzzle, Vertige et Rêver.
Ma dernière lecture confirme un peu plus cette considération ! 

Malgré des débuts de lecture assez compliqués à cause du nombre important et varié de personnages qui me perdait un peu, la suite du roman a su retenir mon attention.

En effet, une fois que l'intrigue est lancée, on ne peut plus s'arrêter de lire ! On essaye de comprendre qui est cette mystérieuse Alice et quelle est la signification de ses trous de mémoire, mais on essaye également de comprendre qui sont toutes ces personnes qui l'entourent, qui prétendent agir pour son bien.

C'est un thriller déroutant, certains passages sont parfois à la limite du supportable, mais c'est une intrigue superbement construite ! Vous ne pourrez trouver la chute, ni même démêler le vrai du faux avant d'avoir tourné la dernière page.

A lire absolument, à destination de tous les accros de thrillers ! 

Synopsis : 

"Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête et les événements étranges qui se multiplient autour d'elle ne vont rien arranger : cette photo récente de sa soeur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu'elle récupère des mains d'un immigré clandestin ; son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche et dont elle n'a pas le moindre souvenir.
Alice vient de prendre un aller simple vers la folie...
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents