Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"L'insoumis" de J. Grisham

Publié par Florine sur 24 Novembre 2017, 20:11pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en avril 2017 chez Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 17 octobre 2017.
Terminé le 24 novembre 2017.
         472 pages.
         Note : 4/5.

J'ai eu la chance de me voir offrir ce roman par mon amie Mado, à l'occasion de mon anniversaire.

Lorsque j'ai débuté l'histoire de "L'insoumis", j'ai mis une centaine de pages à adhérer à son contenu. En effet, j'avais du mal à cerner le personnage principal, Sebastian Rudd, un avocat aussi redoutable que détesté dans son milieu.

Et puis, j'ai vraiment pris plaisir à me plonger dans les procès des divers clients de Rudd, alors que d'ordinaire, je ne suis pas du tout intéressée par tout ce qui touche à l'univers des juges, jury et tribunaux.

Ainsi, dans ce thriller, vous suivrez la vie trépidante de Sebastian, cet avocat pas comme les autres, aussi obstiné qu'efficace, aussi indigeste pour ses confrères que délicieux pour les lecteurs !

Je vous laisse découvrir ce roman, à lire ou à commander pour le retrouver au pied du sapin dans un mois !

Synopsis : 

"Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d'avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couleur de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu'elles se trompaient de cible... S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat. Avec "L'insoumis", John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents