Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Joyland" de S. King

Publié par Florine sur 30 Avril 2017, 07:28am

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

Edité en avril 2016 aux Editions Le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Policier.

Commencé le 27 avril 2017.
Terminé le 30 avril 2017.
         400 pages.
         Note : 4/5.


Emprunté à la bibliothèque voisine, Joyland est mon second roman de Stephen King, après Mr Mercedes

Cependant, je n'ai pas été aussi agréablement transportée. 
Cela s'explique peut être par la personnalité étrange et peut être aussi par le manque de charisme du personnage principal, Devin Jones, qui, malgré sa bonté et son honnêteté m'a paru un peu trop "gentil" et naïf. 

En dehors du personnage principal, j'ai apprécié l'ambiance "fête foraine", que je ne connais pas plus que ça, si ce n'est en tant que "lapin" ou "plouc", comme sont décris les clients de ces lieux. 

Le côté mystérieux, voir parfois surnaturel m'ont séduits même si ce n'est pas ce que j'affectionne en temps normal ! 

Bon roman que j'ai lu relativement vite, agréable même si je n'y ai pas trouvé tout ce dont j'ai besoin pour qualifier un roman de parfait.

Synopsis : 

"Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? 
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ? 
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents