Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Memorial Tour" de C. Simon

Publié par Florine sur 1 Avril 2017, 11:35am

Catégories : #Romans, #Suspens, #Avis

Edité le 11 avril 2016 aux Editions du Réalisme Délirant.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Roman.

Commencé le 30 mars 2017.
Terminé le 01 avril 2017.
         94 pages.
         Note : 4/5.


Je crois que j'ai été surprise en bien avec ce roman, car lorsque j'ai vu le nombre de pages qu'il faisait, j'ai eu un peu peur d'être déçue.

Mais j'ai beaucoup aimé. Malgré le sujet tragique utilisé en toile de fond (déportation des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale), l'histoire est rondement menée et met l'accent sur l'absurdité que peut rencontrer notre époque.

On se perd entre réalité et mise en scène, se demandant si quelqu'un si quelqu'un ne va pas surgir et crier "COUPEZ ! C'était une blague !". Peut être est-ce là tout le côté dramatique de la chose... Ce côté irréel, qui, pourtant, a coûté la vie de près de 6 millions de juifs...

Un roman qui fait réfléchir. Le seul bémol de cette lecture repose sur le fait que ce n'est pas qu'une fiction, et c'en est effrayant !

Synopsis :

"Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ?
Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène.
Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu'au lieu de départ, ils font la connaissance d'un couple plus jeune.
Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d'autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons à bestiaux? Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer?
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents