Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Partir" de T. Seskis

Publié par Florine sur 14 Février 2017, 19:20pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en février 2016 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 08 février 2017.
Terminé le 14 février 2017.
         425 pages.
         Note : 3/5.

Qui l'eu cru ? C'est en faisant un petit tour à la bibliothèque de la ville anglaise où je me trouve depuis quelques semaines que je suis tombée sur le rayon "Lectures internationales" ! Et voilà que j'ai trouvé divers romans français dont, "Partir" de Tina Seskis, que j'ai emprunté sans plus attendre.

Ce bouquin est qualifié de "thriller psychologique" par Madame Figaro sur la quatrième de couverture du livre, mais je pense que c'est plutôt un roman à suspens qu'un thriller.

J'ai eu un peu de mal avec la bonne première moitié du livre car même s'il se passait quelques actions, l'histoire avait du mal à avancer ! 
Cependant, au fil des pages, l'engouement s'accroît et on a du mal à lâcher la seconde partie du roman !

Le dénouement est véritablement surprenant, je crois avoir été rarement bluffée comme ça par mes lectures antérieures ! 

Les personnages sont multiples mais on ne s'y perd pas pour autant ! Entre le mari, la meilleure amie, le patron, la soeur jumelle et les parents (entre autre), ce sont autant de relations possibles et diverses qui se tissent entre les différents protagonistes ! 

Cependant, le fait que je me sois un peu ennuyée pendant la première moitié de l'histoire explique que je ne donne qu'une note de 3/5..!

Synopsis : 

"Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C'est désormais sous l'identité de Catherine Brown qu'elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.
Elle n'aspire désormais qu'à une seconde chance. Mais qu'est ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? 
Quel est ce secret qu'elle protège avec tant de force ?
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
juste wow
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents