Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Hostiles" de F. Thilliez

Publié par Florine sur 27 Février 2017, 17:04pm

Catégories : #Romans, #Nouvelle, #Avis

Edité en mai 2016 chez 12-21.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 25 février 2017.
Terminé le 26 février 2017.
         31 pages.
         Note : 4/5.


Une fois de plus, j'ai été surprise de tomber sur un roman plutôt court (avec une trentaine de pages).
Mais cette fois, j'ai apprécié la lecture ! Peut être parce que l'auteur n'est autre que "le grand" Franck Thilliez.

Nous plongeons directement dans l'action, sans fioritures et notre attention est tout de suite captée ! 

Je suis épatée d'avoir ressenti plusieurs fois de la surprise malgré un récit si court ! L'intrigue est très bonne, les questions se bousculent du début à la fin de la nouvelle ! 

Les petits bémols se trouvent dans la taille et la chute de l'histoire. En effet, le fait que le récit ne soit qu'une nouvelle et non pas un roman à proprement parlé, avec un peu plus de détails et de suspens, m'a déçu.

Quant à la chute, elle m'a laissé sur ma faim. Quelques questions restent en suspens et même si cela relève du choix de l'auteur, je préfère lorsque toutes les questions trouvent leurs réponses avant la dernière ligne du récit. 

Synopsis : 

"Ce n'était vraiment pas son jour. A la fin d'une journée de travail en plein coeur des Cévennes, Léa, jeune photographe animalière, tombe en panne de voiture sur une route de montagne sinueuse et peu fréquentée. Elle est soulagée quand un homme finit par passer et s'arrêter pour l'emmener. Malheureusement, lorsqu'un projectile frappe la voiture, Marc, par réflexe, fait un écart et c'est la chute. Léa et Marc se retrouvent pris au piège en contrebas de la route, dans la forêt, prisonniers dans la voiture, sans eau, sans nourriture, sans téléphone. Le tableau semble désespéré, pourtant le pire n'est pas toujours où l'on croit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents