Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Mes amis Mes amours" de M. Levy

Publié par Florine sur 6 Septembre 2016, 16:50pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Mes amis Mes amours" de M. Levy
Edité en octobre 2009 chez Policier.
Format : Poche.
Catégorie : Détente.

Commencé le 26 août 2016
Terminé le 02 septembre 2016
         339 pages.
         Note : 3/5.

Il me semble que c'est le premier roman de Marc Levy que je lis, même si c'est un auteur archi connu et archi lu autour de moi. J'ai choisi ce roman par rapport au titre "Mes amis Mes amours" et aussi pour le résumé qui m'a beaucoup fait pensé à ma vie en ce moment là.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai bien aimé, la lecture est remplie de positivité et de fraîcheur. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal avec les deux personnages principaux. Je les ai trouvé un peu trop "enfantins" par moment, avec des répliques qui me semblaient étranges de la part de pères et hommes touchants du doigt la quarantaine..!

Mais ce livre reste une bonne lecture de détente, je l'ai lu principalement en vacances et cela collait parfaitement bien au contexte "farniente" il me semble.

Je le conseille pour les personnes qui n'aiment pas s'embarquer dans un livre avec des histoires compliquées.

Synopsis ;

"Petits soucis et grands sentiments.
Pour se rapprocher de sa fille, Mathias, libraire à Paris, décide de s'installer à Londres. Il y retrouve Antoine son meilleur ami, lui aussi père célibataire. Pour rompre la solitude du quotidien, ils prennent la décision d'emménager sous le même toit, avec leurs enfants. Seule règle de cette famille recomposée pas comme les autres : pas de femme à la maison !
Mais elle a beau être belle, l'amitié ne fait pas tout, et bientôt l'amour frappe à
la porte..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents