Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste" de M. Sapanet

Publié par Florine sur 12 Mars 2016, 11:19am

Catégories : #Romans, #Témoignage, #Policier, #Avis

"Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste" de M. Sapanet
Edité en février 2015 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 25 février 2016
Terminé le 11 mars 2016
         317 pages.
         Note : 5/5.

Sacré roman !

Malgré le titre qui pourrait se montrer lugubre, j'ai adoré lire ce bouquin autobiographique et bourré d'anecdotes !

L'auteur est une personne haute en couleur qui, malgré le côté "glauque" de son métier de médecin légiste, sait prendre du recul quand aux corps et situations qui lui sont présentés.

C'est donc sur une pointe d'humour qu'il nous parle de son expérience, à travers des petits récits relatant ses autopsies, ses passages devant la cour d'assise mais aussi son travail d'équipe avec ses confrères et les gendarmes.

J'ai vraiment aimé ce livre que je recommande : même s'il ne traite qu'avec des patients refroidis, Michel Sapanet cache un côté très humain.

Synopsis :

Michel Sapanet manie le scalpel, l'écarteur et l'humour à froid. Une nécessité dans son métier : il est médecin. Mais aucune chance qu'il guérisse ses patients, ils sont déjà morts. Le travail du légiste s'apparente plus à celui de l'enquêteur : faire parler la victime. Et pour cela il inspecte les chairs, les cœurs, les cerveaux. Sa vie, c'est la mort. Il la côtoie, la tutoie, lui extirpe la vérité. Pour nous la livrer dans ses saisissantes chroniques. Car la réalité dépasse la fiction et la noirceur de l'âme humaine est insondable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents