Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"De vieux potes" de Fiji

Publié par Florine sur 21 Avril 2017, 13:08pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

Edité en 2016 chez François Junillon.
Format : Kobo numérique.
Catégorie : Détente.

Commencé le 14 avril 2017.
Terminé le 20 avril 2017.
         165 pages.
         Note : 4/5.


Belle découverte avec ce joli petit roman qui se laisse lire tranquillement, sans forcer.

Je crois que je suis tombée sur ce roman du fait qu'il était en réduction ou à seulement 0,99 euros sur Kobo, donc par pur hasard. Et le résumé m'a donné envie d'en savoir un peu plus.

Et c'est une belle découverte, qui mêle détente et réflexion, sur la vie, sur les choix que l'on peut faire, sur les buts que l'on se fixe, mais c'est surtout une réflexion sur l'espoir.

En effet, le personnages principaux de ce roman ne sont autres que cinq petits vieux, vivants à la maison de retraite ! Alors que tout porte à croire qu'ils ne font qu'attendre leur dernière heure, ils sont encore plein de ressources, pour le plus grand bonheur de Mathilde, la nouvelle aide soignante et son fils, Jules.

C'est une belle leçon de vie que nous pouvons lire ici, où le mélange des générations offre un cocktail détonant, très enrichissant. 

A lire pour passer un moment plein de légèreté et de douceur.

Synopsis : 

"C'est mathématique, moins plus moins ça fait plus.
Ils sont cinq à végéter sans lendemain dans leur maison de retraite. Alors quand Mathilde et Jules croisent leur chemin, chargés de leurs ennuis, la vie de tout e petit monde va changer.
Le calme d'un village du sud, les douces mathématiques du temps et un peu de magie humaine transformeront leurs existences à tout jamais.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents