Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Ça peut pas rater !" de G. Legardinier

Publié par Florine sur 10 Mai 2016, 07:51am

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

"Ça peut pas rater !" de G. Legardinier
Edité en mars 2016 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Roman.

Commencé le 28 avril 2016.
Terminé le 8 mai 2016.
          439 pages.
          Note : 3/5

Petite déception pour ce livre de Gilles Legardinier dont j'ai pourtant tellement apprécié les précédents romans.

En effet, j'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne, Marie, peut être à cause de son côté enfantin un peu trop caricaturé par l'auteur et donc un peu lourd à lire.

Cependant, le côté humain qui se dégage de l'histoire est très agréable à suivre, avec de beaux conseils et de belles anecdotes sur la vie et l'amour, semés par les personnages au gré des pages.

Ainsi, c'est une bonne lecture lorsque l'on cherche à se détendre mais sans plus pour ma part malheureusement !

Synopsis :

"- J'en ai raz le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prend une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur laisser passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consu
me."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents