Edité en septembre 2020 aux éditions Le Livre de Poche. Format : Poche. Catégorie : Thriller. Commencé le 23 janvier 2021. Terminé le 12 février 2021. 382 pages. Note : 5/5.
J'avais déjà énormément aimé "Qui ?" et "La femme du monstre" du même auteur mais j'ai particulièrement aimé ce nouveau roman !
Je ne sais pas si le fait de découvrir une héroïne ayant des similitudes avec ma personne y est pour quelque chose, mais cette lecture n'a pas été anodine. Elle est responsable de quelques frissons et de songes cauchemardesques.
On découvre donc Charlotte, une jeune femme d'une vingtaine d'année, blonde, vivant avec son chat, au troisième étage d'un appartement cosy, à Paris.
Tout semble aller pour le mieux pour Charlotte, jusqu'à ce qu'elle se réveille en pleine nuit, en sueur, se rappelant de la date du jour : le 28 octobre, la date présumée de sa mort, selon un voyant rencontré quelques années plus tôt...
Toute l'histoire se déroule en 24h, rappelant une sorte de huit clos, avec peu de personnages, et un lieu : l'appartement. C'est exactement ce qu'il me faut pour passer un bon moment de lecture !
Je conseille ce thriller sans hésitation !
/image%2F1645277%2F20210214%2Fob_d19413_le-jour-de-ma-mort-j-expert.jpg)
Synopsis :
"Charlotte mène une existence sans histoires.
Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier, un chat. Elle se dit heureuse.
Cependant, une nuit, elle se réveille tremblante de peur, en sueur, à l'affût du moindre bruit. Elle est seule chez elle. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt, à Marrakech, Charlotte a consulté un voyant avec des amies. Constance, Carole et Sylvia ont vu les prédictions du devin se réaliser. Qu'en sera-t-il pour Charlotte, à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ? Commencent alors de longues heures d'angoisse. La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ?
Est-elle réellement en danger tandis qu'un tueur psychopathe rôde dans la ville ?"