Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Tout ce qui nous répare" de L. Nelson Spielman

Publié par Florine sur 21 Décembre 2020, 22:25pm

Catégories : #Romans, #Détente, #Avis

Edité en septembre 2018 aux Editions Cherche Midi.
Format : Grand format.
Catégorie : Détente.

Commencé le 14 décembre 2020.
Terminé le 21 décembre 2020.
         479 pages.
         Note : 5/5.


Ce roman m'a été offert par mon cousin et sa compagne lors d'un barbecue en famille en août 2019.

Alors que je cherchais ma prochaine lecture dans la PAL (Pile A Lire) de ma bibliothèque, et peut-être bercée par l'ambiance chaleureuse de Noël, j'ai jeté mon dévolu sur ce roman et sa couverture.

Pourtant éloigné de mes lectures habituelles (thrillers et autres romans policiers), je me suis laissée tenter par ce roman, lorsque j'ai lu son résumé.

Alors que les premières pages ne me disaient rien qui vaille, la suite de l'histoire s'est montrée intéressante et les évènements s'enchainaient agréablement bien.

A travers ce roman, j'ai découvert une femme (Erika) qui se découvre, se cherche, se redécouvre et s'abandonne au bonheur qu'elle s'était interdit jusqu'ici. L'histoire est émouvante, intrigante et elle peut résonner en chacun de nous. Elle nous pousse à donner le meilleur à ceux qui nous sont chers et à nous-même.

L'amour peut tout...

Synopsis :

"Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.

Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. 
Erika reçoit un jour un mail anonyme : "Chasse ce qui te pèse et chercher ce qui t'apaise." Elle reconnait cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entres les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance, Mackinac. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra retrouvé le chemin vers ses filles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour la présentation du livre. Je n’en ai pas encore entendu parler avant. Mais vu votre description, je suis bien tenté de le dévorer en une soirée, si possible. Je me demande comment je pourrais le retrouver.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents