Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Criminal Loft" d'A. Carbonel

Publié par Florine sur 2 Septembre 2017, 12:44pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en novembre 2016 chez Milady.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 17 août 2017.
Terminé le 01 septembre 2017.
         460 pages.
         Note : 3/5.


Je me suis procuré ce roman car j'en avais beaucoup entendu parler au détour de groupes de lectures sur les réseaux sociaux. 

Certes l'idée de départ de l'histoire est bonne, mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée. L'auteure a choisi de mettre en avant le côté absurde et voyeur de l'humanité alors que j'aurais préféré qu'elle dédie plus de pages aux participants de Criminal Loft  et aux détails de leurs meurtres ainsi qu'à leurs psychismes névrosés (belle ironie...).

Cependant, même si l'histoire a prit un chemin différent de ce que j'espérais, elle reste intrigante et bien construite. Le rythme des éliminations des candidats, la perte de repères de John, les prises quotidiennes de psychotropes, les pertes de conscience, etc sont très bien retranscrits et nous laissent perdu quand à la notion du temps qui passe.

Je pense que c'est un bon roman mais qui, selon moi, manque de détails morbides.

Synopsis : 

"Huit condamnés à mort ont été sélectionnés pour un show de télé-réalité. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer. 

Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux Etats-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l'histoire.
Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains...
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents