Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Nous n'irons plus au bois" de M. Higgins Clark

Publié par Florine sur 10 Juillet 2017, 13:45pm

Catégories : #Romans, #Suspens, #Avis

Edité en octobre 1994 chez le Livre de Poche.
Format : Poche.
Catégorie : Policier.

Commencé le 21 juin 2017.
Terminé le 6 juillet 2017.
         310 pages.
         Note : 3/5.

 

Ce livre a été offert à ma maman à la suite de l'achat de deux autres livres à l'édition Le Livre de Poche. Le résumé m'avait un peu interpellé alors je me suis lancée ! 

Malgré une histoire très intéressante, c'est le style d'écriture qui m'a un peu ennuyé. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman, car même si l'histoire promettait suspens et frissons, le style lourd utilisé ne m'a pas conquis. On se sent oppressé par moment, en parfaite compréhension avec Laurie, en proie à ses pertes de repères à cause de sa personnalité multiple, mais le reste du temps, le style manque de fluidité. 

Le livre vaut le coup, car l'histoire est très intéressante ! Alors si le style d'écriture utilisé ne vous fait pas peur, foncez ! 

Synopsis : 

"Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse. Cependant elle ne se souvient de rien. Sa soeur, Sarah, refuse de croire que Laurie est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elle a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. 
Mais le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations...
Un suspens où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents