Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Rêver" de F. Thlliez

Publié par Florine sur 20 Juin 2017, 09:30am

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en mai 2017 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 11 juin 2017.
Terminé le 17 juin 2017.
         630 pages.
         Note : 5/5.


Je reste dans le monde des rêves et du sommeil car après avoir lu "Le sixième sommeil" de Bernard Werber, j'ai lu "Rêver" de Franck Thilliez ! 
Notons d'ailleurs que Werber m'a bien fait sourire avec son clin d'oeil à son confrère en donnant le nom de Franck Thilliez à l'un de ses personnages dans "Le sixième sommeil".

Mais revenons à "Rêver". C'est une sortie en format poche que j'attendais depuis un moment ! Thilliez est un auteur que j'apprécie beaucoup (c.f. "Puzzle" et "Vertige") et je dois dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ses protagonistes ! 

Malgré des chapitres qui naviguent entre présent, passé, réalité et rêve, l'histoire est très bien menée et on ne s'y perd pas. 

J'ai deviné la clé de l'intrigue un peu avant la fin, mais mis à part cela, ça a été un vrai régal de me plonger dans ce roman ! 

Synopsis : 

"Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne.
L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents