Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Régis" de J. Osmont

Publié par Florine sur 30 Mai 2017, 12:28pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en mars 2016 aux Editions Librinova.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 27 mai 2017.
Terminé le 29 mai 2017.
         193 pages.
         Note : 3/5.


Romans autour duquel j'ai beaucoup lu d'avis, tous très positifs, ce qui m'a poussé à le lire.

Un petit soucis au niveau de ma Kobo (m'indiquant 193 pages alors que l'histoire se termine autour de la page 100), m'a déconcerté quand je lisais les dernières lignes du roman sans le savoir... Mais après une petite discussion sur internet avec James Osmont, il m'a lui-même assuré que j'avais néanmoins eu l'intégralité du roman, malgré un format un peu particulier. 

Hormis cet embarras, l'histoire en elle-même m'a bien plu.
Mes seuls regrets tournent autour des détails sur l'hôpital psychiatrique, que j'aurais aimé plus nombreux, et la taille de l'histoire, que j'aurais aimée plus longue.
Cependant, je comprends qu'étant du point de vue de Régis, psychiquement instable, il aurait été un peu maladroit de la part de l'auteur de partir dans des descriptifs détaillés de l'environnement du psychotique.

Je crois pouvoir dire que rien n'a été écrit pour épargner le lecteur : les faits sont là, bruts et sans fioritures. On ressort de cette lecture enveloppé dans un voile noir et pesant.

Je le recommande à tout ceux qui n'ont pas froid aux yeux !

Synopsis : 

"Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir... Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d'un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire... Jusqu'au point de non-retour."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents