Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Mr Mercedes" de S. King

Publié par Florine sur 8 Avril 2017, 11:53am

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en 28 janvier 2015 aux Editions Albin Michel.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 01 avril 2017.
Terminé le 08 avril 2017.
         521 pages.
         Note : 5/5.


"Mr Mercedes" est mon premier Stephen King et certainement pas le dernier ! Même si King est mondialement connu et apprécié, je voulais me faire ma propre opinion sur le sujet. Et c'est un sans faute.

Dès le début, nous sommes plongés dans une atmosphère sombre avec un policier récemment retraité et donc déprimé de n'être plus utile à rien ni à personne, et avec ses regrets quant aux affaires qu'il n'a pas pu élucider.
Puis, le "créminel" à la Mercedes vient titiller la curiosité de notre vieux policier et tout bascule.

J'ai beaucoup aimé les personnages présents dans le roman, parfois dérangeants, parfois surprenants mais toujours attachants.

Je conseillerais ce roman à tous les amateurs de policiers/thriller car malgré les plus de 500 pages, l'histoire est très bien menée et on ne s'ennuie pas du tout. A lire !

Synopsis :

"« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait...
La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.
Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de chœur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents