Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Un sac" de S. Bakowski

Publié par Florine sur 30 Mars 2017, 18:21pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en 2017.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 28 mars 2017.
Terminé le 30 mars 2017.
         176 pages.
         Note : 2/5.


Décidément... Ce n'est pas encore avec ce roman que j'ai pu apprécier ma lecture !

Malgré de très bons échos que j'avais pu en avoir, il n'a pas provoqué en moi en réel engouement.

J'ai trouvé l'histoire vraiment très noire, très glauque, avec des débuts malheureux pour notre héroïne principale, Anna-Marie, et une suite tout autant dramatique... C'est peut être les pensées désorganisées et chaotiques de la protagoniste qui m'ont dérangées.
Peut être que le talent d'écriture de l'auteure est tel, que je ne me suis pas sentie à l'aise entre ces pages et c'était peut être le but finalement. Mais ça ne m'a pas plu malheureusement...

Cependant, le récit est rempli de "beaux" mots, il y a un réel travail d'écriture de la part de l'auteure ! 

Je peux donc le recommander simplement parce qu'en dehors de mon opinion, beaucoup ont apprécié cette lecture. Ce n'est simplement pas un avis partagé ! 

Synopsis : 

"En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans ses bras frêles qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale. 
Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil décide de prendre en charge, en secret, à l'insu du reste du monde, l'éducation de la petite Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, elle n'imagine pas encore le monstre qu'elle abrite sous son toit et que, lentement, elle fabrique.
La petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, tue, un peu, beaucoup. Elle sacrifie, règle ses comptes, simplement.
Mais que fait-elle là, cette jeune femme agenouillée en plein Paris, au beau milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qui semble avoir tant d'importance ?
Voici l'histoire d'Anna-Marie Caravelle.
"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents