Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Sans laisser de traces (une enquête de Riley Paige Tome 1)" de B. Pierce

Publié par Florine sur 3 Mars 2017, 18:29pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en janvier 2016 par Blake Pierce.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 28 février 2017.
Terminé le 03 mars 2017.
         244 pages.
         Note : 5/5.


Superbe découverte avec ce thriller "Sans laisser de traces" ! On y découvre Riley Paige, un agent du FBI ainsi que son collègue, Bill. Tous les deux formes un duo de choc mais dernièrement, Riley n'est plus vraiment d'attaque pour résoudre les affaires en cours.

En effet, elle a du mal à se remettre de sa dernière enquête, qui ne cesse de lui occuper l'esprit, au risque de l'embrouiller dans son actuelle enquête !

J'ai beaucoup aimé cette histoire car en plus d'une bonne enquête, avec des meurtres non élucidés, l'auteur, Blake Pierce, nous transmet les états d'âmes de Riley, redoutable enquêtrice.

Nous pouvons ainsi ressentir ses plus profonds tourments ainsi que ses doutes.
Je trouve que l'on nous expose trop souvent l'image du flic "inébranlable" dans les thrillers, et donc avec Riley, nous avons un point de vue qui selon moi, redonne un peu d'humanité à ce personnage que représente le policier.

La suite de l'enquête est à suivre sur plusieurs tomes (peut être 5 ou 6, à vérifier), donc si certains d'entre vous sont friands de personnages récurrents, commencez dès à présent ! 

Synopsis : 

"Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige

Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur. A mesure qu'elle avance, elle comprend que le tueur dont elle suit la trace est encore plus malade qu'elle ne l'avait imaginé. Une derniere course contre le temps la pousse dans ses derniers retranchements et met en jeu son travail et sa propre famille, ainsi que sa santé mentale.


Mais, quand Riley Paige accepte une affaire, elle n'abandonne jamais. Son enquête l'obsède et la mène dans les tréfonds de sa propre mémoire. La frontière entre le chasseur et la proie se brouille. Au terme d'une série de rebondissements, son instinct la conduit vers une fin que même Riley n'aurait pu imaginée."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents