Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"La fée noire" de P. Rostagnat

Publié par Florine sur 17 Mars 2017, 17:31pm

Catégories : #Romans, #Policier, #Avis

Edité en 2016 par Incartade(s) éditions.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Policier.

Commencé le 16 mars 2017.
Terminé le 17 mars 2017.
         253 pages.
         Note : 5/5.


Attirée par le résumé, j'ai littéralement dévoré ce roman policier ! 
J'ai clairement adoré ! 

Ce qui m'a le plus plus, fût le suspens du début à la fin, les liens d'amitié entre les trois jeunes femmes, Capucine, Emma et Louise et surtout le parallèle entre l'enquête menée par le commandant Alexane et la vie de ces jeunes femmes ! 

J'ai vraiment aimé me demander jusqu'au bout qui était derrière tout ça, derrière toute cette machination diabolique... les révélations n'en ont été que plus glaçantes ! 

Je vous invite de ce pas à lire ce livre ! 

Synopsis : 

"Versailles, juillet 2000, trois amies d'enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat. Autour d'une bière, elles font un pacte : avoir un enfant avant leur 30 ans. Comment peuvent-elles imaginer que ce pacte anodin, fait à 18 ans, va engendrer le meurtre de quatre personnes dont l'une d'entre elles... Douze ans plus tard, 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d'Alexane Laroche, Commandant de la Brigade Criminelle de Paris. Son ami, Nathan, vient d'être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme. Une lettre P a été retrouvée gravée sur son annulaire gauche, son sexe a disparu. Cinq jours plus tard, Capucine reçoit un mystérieux message : "Nathan n'est plus. Tu as une seconde chance... P" "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents