Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Un employé modèle" de P. Cleave

Publié par Florine sur 6 Février 2017, 18:50pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en juillet 2016 chez Le Livre de Poche.
Format : Petit format.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 29 janvier 2017.
Terminé le 03 février 2017.
         476 pages.
         Note : 5/5.

Je découvre cet auteur grâce à mon petit ami qui m'a offert ce roman !

Et je suis vraiment très contente de cette découverte ! Thriller complètement déroutant et fascinant à la fois, de la première page à la dernière, il n'y a pas un moment où l'histoire s'essouffle ! 

Nous suivons le quotidien répétitif mais peu banal de Joe, homme de ménage dans un commissariat de police. Joe-le-Lent, comme il aime se faire passer, semble simplet et totalement inoffensif aux yeux de tous. Mais, ce dont Joe est vraiment capable est tellement loin de la réalité...

Pour le découvrir, je vous invite sans plus attendre de lire ce thriller complètement addictif ! 
"Un employé modèle" de Paul Cleave doit être votre prochaine lecture ! 

Synopsis : 

"Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits-soins pour sa mère, Joe Middleton, homme de ménage au commissariat central de la ville, est au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle qui concerne le Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. 
Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres...
Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante, au delà des clichés du genre, révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents