Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Séquestrée" de C. Stevens

Publié par Florine sur 25 Février 2017, 09:13am

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en 2011 chez l'Archipel.
Format : Kobo Numérique.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 22 février 2017.
Terminé le 25 février 2017.
Temps de lecture : 3,6 heures.
         339 pages.
         Note : 5/5.


Décidément, je ne me lasse pas de ma liseuse...
Je crois que je n'ai jamais lu aussi vite depuis que je l'ai ! 

"Séquestrée" de Chevy Stevens est un superbe thriller ! 

J'ai adoré le choix de l'auteur, qui a tenu à relater les faits et le témoignage de la victime à travers ses consultations chez le psychologue. De cette manière, on ressent toutes les émotions qu'Annie, la victime, a pu ressentir pendant sa triste captivité !
On assiste à ses tentatives de reconstruction après un tel drame et elle nous confie toujours plus de détails sur son calvaire avec parfois des révélations déconcertantes...

La thématique de l'histoire n'a rien d'originale, puisque le sujet de femmes enlevées ou violées est très largement répandu dans les thrillers d'aujourd'hui. Cependant, j'ai vraiment adoré la tournure du récit !

On se trouve face à l'horreur des actes du "Monstre" mais pas seulement... Car parfois, les choses les plus monstrueuses ne sont pas celles que l'on pense.

Synopsis : 

"Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...

Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début de l'enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.

Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents