Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Les impliqués" de Z. Miloszewski

Publié par Florine sur 15 Décembre 2016, 20:19pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en janvier 2015 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 30 octobre 2010 2016
Terminé le 12 décembre 2016
         473 pages.
         Note : 1/5.

Un peu plus de 6 semaines pour lire un livre de moins de 500 pages... Ca ne m'était jamais arrivé... Cela montre à quel point j'ai été déçue de ce roman.

Il ne s'est rien passé du tout pendant la quasi totalité du "thriller" et toute l'intrigue se passe dans les 50 dernières pages... Ce que je trouve vraiment dommage.
J'avais vraiment du mal à continuer de le lire car il n'y avait rien que me donnait envie de poursuivre ma lecture si ce n'est l'espoir de voir éclater une intrigue haletante !

De plus, l'ambiance "pays de l'Est" n'est pas du tout mon genre, je n'avais jamais essayé mais maintenant je sais que ça ne me plait pas du tout : entre les noms des villes et des personnages imprononçables, je n'arrivais pas à m'y retrouver !

Je ne peux malheureusement pas conseiller ce lire, je ne lui trouve vraiment rien de positif.

J'espère que cela sera différent avec ma prochaine lecture : "La fille du train" de Paula Hawkins.

Synopsis : 

"Varsovie, 2005. Sous la houlette du docteur Rudzki, quatre patiens ont investi l'ancien monastère de la Vierge Marie de Czestochowa. Entre huis clos et jeux de rôles, cette nouvelle méthode de thérapie de groupe, dite "Constellation familiale", ne manque pas d'intensité. Au point qu'un matin, l'un d'entre eux est retrouvé mort au réfectoire, une broche à rôtir plantée dans l'oeil...
Pour le procureur Teodore Szacki, l'expérience est allée trop loin. A moins qu'elle n'ait réveillé un passé enfoui, que la Pologne se tue à essayée d'étouffer..."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents