Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"La fille du train" de P. Hawkins

Publié par Florine sur 22 Décembre 2016, 18:40pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

Edité en septembre 2016 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 13 décembre 2016
Terminé le 20 décembre 2016
         453 pages.
         Note : 4/5.

Le roman La fille du train de Paula Hawkins a beaucoup fait parlé de lui ces derniers mois grâce au son adaptation au cinéma.

Le résumé m'a tout de suite plu et il a attisé ma curiosité avec les trajets en train quotidiens de Rachel.

C'est une histoire très bien menée, facile à suivre avec des rebondissements très fréquents.
Les personnages sont intéressants et énigmatiques.
Le dénouement est à la hauteur de ce que j'espérais même si j'ai été complètement surprise de la tournure des événements.

Je le conseille donc sans hésiter à tous les amateurs d'intrigue, de suspens et de manipulation.

Synopsis : 

"Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8h04 le matin, à 17h56 le soir. Et chaque fois elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l'être par le passé, avant qu'il ne le trompe, avant qu'il ne la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu..."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents