Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"La vie secrète d'Eve Elliott" de D. Chamberlain

Publié par Florine sur 4 Octobre 2016, 16:21pm

Catégories : #Romans, #Suspens, #Avis

Edité en février 2015 chez Pocket.
Format : Poche.
Catégorie : Suspens.

Commencé le 26 septembre 2016
Terminé le 4 octobre 2016
         548 pages.
         Note : 5/5.

Cela faisait longtemps que j'avais ce roman et après l'avoir lu je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir lu plus tôt !

Malgré ses quelques 550 pages, l'histoire est intéressante du début à la fin, pleine de rebondissements et l'auteur ne s'attarde pas sur des détails ou des descriptions ennuyeuses.

Tout commence en Caroline du Nord en 1977, avec Ceecee, 16 ans pétillante et naïve au sujet de l'amour comme beaucoup de jeunes filles à son âge. Influençable et amoureuse, elle obéira naïvement de suivre le plan tordu de son petit ami, qui prévoit l'enlèvement de la femme du gouverneur afin de faire pression sur ce dernier pour faire libérer sa sœur, actuellement en prison et condamnée à mort.

Mais tout ne se déroulera pas comme prévu et la vie de Ceecee va changer à tout jamais..! Son passé la rattrapera quelques années plus tard alors qu'elle s'était construit un cocon familial et une vie sociale des plus normale et discrète possible.

Je n'en dis pas plus mais je crois que les amateurs de suspens et de frissons ont tout intérêt à lire ce livre ! Un superbe roman !

Synopsis :

"Mère de famille responsable, épouse comblée, psychologue compétente, Eve Elliott est l'exemple même de la citoyenne modèle. Pourtant, vingt-sept ans auparavant, alors fragile et influençable, elle a participé à l'enlèvement d'une femme enceinte, qui est morte en donnant naissance à une petite fille. Pour Ève, ce drame a marqué un nouveau départ : elle a changé d'identite Et décidé d'élever l'enfant.

Mais aujourd'hui, rattrapée par cette histoire, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents