Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passionnée de romans

Passionnée de romans

Mon style ? Thrillers, policiers mais aussi des lectures plus légères avec des personnages attachants, proches de ce qui peut nous arriver au quotidien. Le but de ce blog est de partager mes impressions, mes avis sur les romans que j'ai lu afin de donner des idées pour des futures lectures à qui veut bien me lire !


"Une fille parfaite" de M. Kubica

Publié par Florine sur 26 Septembre 2016, 16:28pm

Catégories : #Romans, #Thriller, #Avis

"Une fille parfaite" de M. Kubica
Edité en avril 2015 chez Mosaïc.
Format : Grand format.
Catégorie : Thriller.

Commencé le 20 septembre 2016
Terminé le 26 septembre 2016
         390 pages.
         Note : 3/5.

Ce roman m'a été offert pour mes 20 ans, en juin 2015.

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.

J'ai beaucoup aimé le principe de suivre le déroulement de l'histoire avec des récits avant et après le kidnapping selon trois points de vue différents (celui d'Eve, la mère de Mia, celui de Gabe l'enquêteur chargé de retrouver Mia et celui de Colin, le kidnappeur).

J'ai bien aimé également le fait que les chapitres soient courts car de cette façon, il était plus palpitant de découvrir un autre point de vue pour une même situation.

Cependant, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteure notamment lors des chapitres consacrés à la narration du kidnappeur. Son récit et la manière qu'il avait de parler me mettaient mal à l'aise...

Cependant, la fin de l'histoire reste saisissante ! Et laisse à réfléchir..!

A découvrir même s'il ne m'a pas totalement convaincu, cela reste mon opinion.

Synopsis :

""Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l'intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt."

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu'elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d'une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu'à chez lui. Sans savoir qu'elle a commis une grave erreur. Et qu'après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Avec "Une fille parfaite", Mary Kubica mène un récit à trois voix fondé sur une construction incroyablement précise et ingénieuse. Sans jamais le déflorer, l'auteur confère profondeur et intensité au mystère qui entoure le kidnapping de Mia - jusqu'à la révélation finale qui fait voler en éclats les apparences et donne toute son ampleur à cette histoire bouleversante."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents